application le corps humain
Coups de coeur

« Le corps humain » : une application iOS

Lorsque mon fils a eu 5 ans il a commencé à nous poser des questions sur le fonctionnement du corps humain. Je me suis donc lancée à la recherche d’une application qui m’aiderait à répondre à ses questions de manière ludique et adaptée :  j’ai alors trouvé « Le corps humain » édité par Tinybop.

Présentation de l’application « Le corps humain »

A l’ouverture de l’application, il est demandé à l’enfant de renseigner son prénom et de choisir son « personnage » qui lui permettra de découvrir les entrailles du corps humain.

Une fois cette étape passée, on arrive donc sur son personnage avec un petit menu à gauche qui correspond aux différents systèmes (squelettique, digestif, circulatoire, nerveux, immunitaire) qu’il est possible d’y superposer. Un curseur est également présent afin de voir en transparence les différents organes.

En fonction du système choisi il est possible d’interagir avec son personnage : en le nourrissant par exemple, on peut voir le « voyage » et l’évolution des aliments à travers tout le tube digestif, on peut également faire courir son personnage afin de voir le coeur accélérer son rythme. Les organes des sens sont également très bien détaillés et expliqués.

 

Il est possible de zoomer sur certains organes afin d’avoir une vue plus détaillée et d’apprécier leur fonctionnement.

Pour les parents, un panneau de contrôle est présent afin d’avoir accès aux réglages et au manuel d’utilisation qui sont une aide appréciée pour pouvoir répondre aux questions de vos enfants.

Chaque système à son paragraphe dédié avec quelques explications et le détail des interactions possibles.

 

Difficile d’expliquer par écrit tout ce qu’il est possible de faire avec cette application, je vous mets la vidéo de présentation de l’éditeur Tinybop.

 

Conclusion sur l’application « le corps humain »

Disponible sur iPhone et iPad en version lite gratuite ou à 3,99€, cette application est un bonheur à utiliser que ce soit pour les enfants mais également les parents. Nous y avons passé beaucoup de temps avec mon fils qui s’est d’abord intéressé à l’appareil digestif, le coeur et le squelette car les autres systèmes lui paraissait compliqué. Aujourd’hui il a 7 ans (et a appris à lire depuis) il y retourne régulièrement : il aime superposer les différents systèmes, essayer de replacer les noms des organes au bon endroit. C’est vraiment une application que nous avons adoré à la maison : elle est très belle visuellement, adaptée aux enfants et évolutive.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

  • Anonyme

    Trop cool ! Bien mieux que des jeux qui abrutissent les enfants ! Ludique et enfantin à la fois, pour le bonheur des parents…. et des enfants !

  • J’ai découvert cette application il y a plusieurs mois et je dois dire que je l’aime beaucoup.
    Les graphiques sont magnifiques et les explications conviennent aux plus petits comme aux plus grands.

    Emilie
    http://smoothiepineapple.blogspot.fr/