UE Boom 2 - Lightbox
Coups de coeur

UE Boom 2 : Enceinte bluetooth

Je cherchais depuis un moment une enceinte sans fil, solide, facilement transportable avec un son correct et puissant. J’ai trouvé mon bonheur lors d’une promotion Amazon et je me suis encore laissée tentée.

 

Déballage de l’UE Boom 2

UE Boom 2 - boite

Niveau packaging, l’enceinte Boom 2 de chez Ultimate Ears est livrée dans une boîte cylindrique contenant d’un côté l’enceinte et de l’autre l’adaptateur secteur et le câble micro-usb de rechargement de couleur jaune fluo (pratique pour ne pas les confondre avec d’autres câbles).

 

Présentation de l’enceinte UE Boom 2

L’UE Boom 2 est une enceinte bluetooth portable. Elle mesure 18 cm de hauteur pour un diamètre de 6,7 cm ce qui est top pour l’emporter partout avec soi.

L’appairage bluetooth se fait très facilement avec vos différents appareils (tablette, pc, smartphones) et vous pouvez l’utiliser avec n’importe quelle source de musique (spotify, apple music, google play).

Niveau autonomie, elle tient jusqu’à 15h ce qui est largement suffisant en mobilité et elle se charge en 2,5h.

Autre particularité de cette UE Boom, c’est qu’elle est certifiée IPX7 (mais qu’est-ce qu’elle raconte ???) c’est-à-dire qu’elle est étanche et peut être immergée jusqu’à 1m de profondeur pendant 30 min. Elle est donc tout-terrain et c’est un plus vu que je la trimballe partout.

Concernant le son (et c’est ce qui est quand même important pour une enceinte), ce n’est que mon avis car je ne suis pas une experte, il est de bonne qualité. L’enceinte transmet un son puissant à 360° (niveau sonore maximum de 90 dB) c’est à dire dans toutes les directions. J’ai pu la tester récemment en extérieur avec une trentaine de personnes et ça passait très bien.

UE Boom - Cables

Sur le devant sont présents 2 gros boutons : + pour augmenter le son et – pour le diminuer.

UE Boom 2 - Boutons

Sur le dessus de l’enceinte sont présents 2 boutons :

  • un pour on/off
  • l’autre pour l’appairage bluetooth

Côté pratique, il est possible de contrôler la musique en tapant sur la partie supérieure de l’enceinte :

  • 1 tape permet de jouer ou mettre en pause la musique
  • 2 tapes permet de passer au morceau suivant

UE Boom 2 - Branchements

La partie du dessous comporte le micro-usb pour le rechargement et une prise jack 3,5mm qui permet de brancher votre appareil si celui-ci n’a pas le bluetooth.

Un attache est également présente pour accrocher votre enceinte où vous le souhaitez.

Ultimate Ears propose également une application sur iOS et Android offrant d’autres possibilités : « mode son double » et « mode fête ».

Le mode son double permet de connecter de UE Boom 2 afin d’avoir un effet stéréo et le mode fête permet à 3 personnes de se connecter à l’enceinte et ainsi pouvoir chacun lancer des morceaux.

 

Mon avis sur l’UE Boom 2

J’adore cette enceinte !!! Elle me suit régulièrement dans mes sorties. Elle propose un son de très bonne qualité pour sa taille et son côté robuste et étanche est vraiment un plus. Elle existe en différents coloris et est actuellement à 129€ mais sur Amazon elle est régulièrement en promotion à 99€. Elle fait partie de mes indispensables pout cet été tout comme la batterie externe de chez Aukey.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post

You Might Also Like